PlaGéo a participé au congrès des jeunes chercheurs en études africaines qui s’est tenu à Paris du 14 au 16 janvier 2016. Félix WATANG ZIEBA et Boniface GANOTA ont présenté leurs travaux durant ce congrès.
Félix WATANG ZIEBA a fait une première communication sur les migrants-circulants tchadiens au Nord Cameroun (Panel 1. Mobilités et migrations)COMMUNICATION_IMMIGRATION-TCHADIENNE-AU-NORD-CAMEROUN et une deuxième en collaboration avec Chloé VIOLON, ethnologue (Université Paris Ouest Nanterre, LESC (UMR 7186) portant sur l’évolution des pratiques foncières chez les Tupiri au Nord Cameroun : entre conflits et fonciers intrafamiliaux et expansion territoriale (Panel 8 : Gestion foncière : mode d’accès et d’appropriation du sol en milieux ruraux et urbains 1).
Boniface GANOTA quant à lui a présenté ses travaux portant sur l’évolution des forêts sacrées sous l’effet des pressions humaines et de la variabilité climatique au sud-est de la région de l’Extrême-Nord Cameroun (Panel 9 : Sociétés et environnement).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Félix Watang (29 janvier 2016). PARTICIPATION DE PlaGéo AU JCEA 2016 A PARIS DU 14 AU 16 JANVIER 2016. PlaGéo-Département de Géographie/ENS/Université de Maroua. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/stau