Hervé GONDIE

  Hervé GONDIE est Doctorant en Géographie à l’université de Ngaoundéré. Il est Titulaire d’un DEA en Géographie, spécialité Géographie et Pratiques de Développement Durable. Il est en train de finaliser sa thèse de Doctorat/PHD à l’Unité de formation Doctorale de Géographie de l’université de Ngaoundéré sur le Thème « Sciences sociales et humaines de l’université de Ngaoundéré, Formation, insertion professionnelle et participation au développement du Nord-Cameroun ».

            Il s’intéresse surtout aux questions de Population et  Développement avec des analyses axées sur les questions d’éducation. Il est aussi spécialisé dans l’utilisation de la cartographie, les Systèmes d’Information Géographiques (SIG) et l’analyse spatiale pour l’analyse de questions liées au développement. Il a participé à plusieurs colloques et séminaires de formation dont les plus importants sont : le colloque international sur « La ville durable en Afrique » organisé par l’Institut National de cartographie du Cameroun en 2009 et le colloque sur « L’université Africaine comme maître de savoir et sa participation au développement régional » organisé par le projet UDECAM (Université Décentralisée au Cameroun) en 2010.

           Il a déjà participé à la réalisation des cartes sanitaires des villes de Yaoundé et de Bamenda en collaboration avec le PROGRAMME GERMANO-CAMEROUNAIS DE SANTE VIH/SIDA (PGCSS), Volet VIH/SIDA/TB/PRISONS.

6 réflexions au sujet de « Hervé GONDIE »

  1. Melly MEPAH SIELINOU

    bonjour Hervé. Il y a quelques jours que j’ai découvert cette plate forme. Elle est vraiment intéressante.

    Répondre
  2. Dr Djangrang Man-na

    Je viens de découvrir le site. Il me semble très intéressant. Tous mes encouragements. Bon vent.

    Répondre
  3. MAKEM

    Bonjour Dr WATANG Je trouve la plate forme d’échange très interessante juste que j’ai eu problème sur le téléchargement d’un document la procédure est un peu complexe et veuillez m’aider s’il vous plait en me montrant une démarche facile.

    Merci d’avance

    Répondre
  4. Félix Watang Auteur de l’article

    Bonjour Hervé
    Content de ta prompte réaction. Cette plate forme nous permettra de faire la communication scientifique, la valorisation de nos travaux.
    Je vous remettrai un code d’accès pour introduire les petits articles sur tes travaux
    Surtout faites connaître le site aux autres

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *