SEMINAIRE : Inégalités face à l’accès aux ressources naturelles

SEMINAIRE : Inégalités face à l’accès aux ressources naturelles et aux terres en zone rurale et périurbaine dans l’Extrême Nord Cameroun

L’Axe 5. Politiques environnementales du PPR-POLMAFF en collaboration avec le département de Géographie de l’ENS –Université de Maroua a organisé un séminaire sur « Les inégalités face à l’accès aux ressources naturelles et aux terres en zone rurale et périurbaine dans l’Extrême Nord Cameroun ».

Deux communications ont été présentées respectivement par Félix WATANG ZIEBA sur La « pression sur les ressources foncières périurbaines  à Maroua (Extrême-Nord Cameroun) » et par Charline RANGE sur  l’ « Evolution des droits sur les ressources et dynamiques des inégalités dans un contexte de front pionnier mouvant et multifonctionnel: les rives camerounaises du Lac Tchad »..

Les débats dirigés par Christine Raimond, Directrice de recherche au CNRS et responsable de l’axe, ont porté sur les facteurs responsables des inégalités dans l’accès aux ressources foncières. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *